À propos
Je suis le papa de deux magnifiques garçons : voici Sam et Thomas!
Ils ont été ma principale source d'inspiration dans la création d’Adaptenfance.
Comme tous les enfants, ils ont un parcours qui leur est propre. Peu de temps après la naissance de Sam, notre aîné, nous avons appris qu'il avait une paralysie cérébrale. Ce diagnostic implique pour Sam différents défis tant sur le plan moteur qu’au niveau de la communication ou sur le plan cognitif. De son côté, notre plus jeune, Thomas, est en pleine santé et se développe comme la majorité des garçons de son âge.
Dès la naissance de Sam, nous avons été entourés par différents spécialistes. Cette équipe a évoluée au fil du temps mais nous avons toujours eu la chance d'être bien entourés. En plus des différentes thérapies, on nous a fourni plusieurs appareils et équipements afin d’aider au maximum notre grand bonhomme dans son cheminement. Malgré toute la reconnaissance que nous ressentons envers ces services, nous avons éventuellement constaté un manque d’options dans l’offre disponible au niveau des produits adaptés. C’est à partir de ce constat que j’ai commencé à réfléchir à différents ameublements qui seraient adaptables, évolutifs et qui s’harmoniseraient mieux avec l’environnement des enfants et de leur famille afin de répondre le plus précisément possible aux besoins spécifiques de chacun.
Avec le temps, nous avons observé que Sam évoluait beaucoup plus rapidement et avec beaucoup moins de frustrations quand on le laissait faire ses propres expériences comme les autres (en respectant ses limites bien sûr)!
C'est en cherchant des moyens d'offrir la possibilité à notre garçon de participer à la routine quotidienne que la conception de nos produits est née.
- Serge-Allan de Lafontaine, fondateur d'Adaptenfance